Connecteur secteur public

Connecteur ajoutant des fonctionnalités nécessaires aux administrations publiques

Haute sécurité des impressions

Le gouvernement et les organismes territoriaux traitent des données sensibles et confidentielles concernant des citoyens, des projets, des procédures, qui ne doivent en aucun cas être divulguées à des personnes non autorisées. Toutes ces informations finissent souvent par être imprimées, ce qui les rend extrêmement vulnérables. Le connecteur Celiveo pour le secteur public est indispensable pour protéger ces données, grâce à la forte authentification utilisateur et au cryptage PKI, conformes à la réglementation en vigueur.

Réduction du parc d'imprimantes, contrôle des coûts

Tous les organismes du secteur public cherchent à réduire leurs coûts d'exploitation. L'utilisation du papier diminuant constamment grâce à l'archivage électronique, les parcs d'imprimantes et les infrastructures d'impression doivent en permanence adapter leur taille aux besoins actuels. Celiveo facilite le suivi et le redéploiement des imprimantes et MFP, permettant aux équipes IT et aux utilisateurs finaux d'optimiser les bénéfices des MFP et de réduire au maximum le TCO.

Support des imprimantes grand format

Il est à présent possible d'imprimer une affiche en couleur au format A0 en quelques secondes. L'impression grand format se développe rapidement grâce à une telle vitesse d'impression. Cartographies du réseau électrique, plans, affiches, bannières, photos satellite et bien d'autres documents qui nécessitent un support grand format sont aujourd'hui produits en interne. Le connecteur Celiveo pour le secteur public étend le contrôle des coûts, l'impression Pull Print et le cryptage des documents aux imprimantes grand format.

Le secteur public est le domaine dans lequel le risque concernant les données sensibles et confidentielles est le plus élevé. Des données gouvernementales confidentielles, casiers et enquêtes judiciaires aux données individuelles en passant par les informations permettant de protéger le pays contre d'éventuelles attaques terroristes, tout est lié dans cet écosystème critique. Pourtant nous savons que la sécurité des documents imprimés est fréquemment compromise dans ce domaine, comme dans d'autres. Les amendes encourues peuvent atteindre des millions.

Celiveo simplifie le défi que représente la gestion et l'impression de documents en toute sécurité dans les organismes du secteur public.

Support des cartes à puce PKI en complément du sans contact

Le connecteur Celiveo pour le secteur public apporte aux MFP l'authentification forte par cartes à puces PKI, la méthode la plus sûre, à base de certificats et non d'un simple numéro de badge. Cette authentification forte à double facteur (carte et code PIN) supporte de nombreux types de cartes et middleware, d'autres cartes peuvent être supportées sous réserve de validation technique et de contrat de développement sur mesure.

Infrastructure d'impression et de photocopie résiliente

Le connecteur Celiveo Oil & Gas permet aux MFP supportés d'être toujours disponibles, avec contrôle d'accès granulaire, audit et règles d'impression même si le réseau local et WAN est complètement injoignable. L'impression par badge est possible même si le WAN, SQL ou ActiveDirectory sont indisponibles. Cette infrastructure de haute disponibilité permet aux employés travaillant sur des sites isolés de pouvoir utiliser les photocopieurs de façon contrôlée en toute situation, même en cas de sinistre informatique léger ou grave.

Protégez l'organisation contre le vol d'informations

Le connecteur Celiveo Oil & Gas crypte les impressions en cours par une clef RSA +AES, le décryptage et l'impression n'arrivent qu'après authentification forte sur l'imprimante. Les données confidentielles ne peuvent être pas être consultées et lues par l'informatique ou sur des pages oubliées sur l'imprimante. Les impressions sont si faciles à intercepter, réimprimer et afficher !

Impression format large sécurisée par badge et carte PKI

Le secteur public utilise beaucoup d'imprimantes format large pour les cartes, relevés de forage et photos aériennes. Ces imprimantes sont maintenant aussi rapides que des imprimantes bureautiques mais coûtent beaucoup plus cher en encre et support et impriment des données de très grande valeur. Le connecteur Celiveo pour le secteur public ajoute à ces imprimantes l'impression sécurisée par badge et carte à puce PKI, plus, sur certains modèles, l'audit le plus précis qu'il soit de consommation d'encres et de support physique réel.

Mode furtif pour les métadonnées des impressions

Alors que l'impression classique expose beaucoup d'informations sur les documents imprimés, Celiveo protège des données sensibles par un cryptage et masquage, appelé le mode furtif. Celiveo crypte l'ensemble des données afin que même un administrateur réseau ou un sous-traitant ayant accès à la solution d'impression ou aux serveurs ne puisse relier facilement les documents à un utilisateur précis, ou visualiser les spools et métadonnées d'impression. Cette fonctionnalité de sécurité réduit considérablement la possibilité pour un employé d'espionner et capturer des données confidentielles même à l'aide de droits d'accès étendus.

Connecteurs optionnels

Connecteur Celiveo Banques, Services, Assurances
Authentification utilisateur
249€
par imprimante
Authentification PKI Smartcard (1)

Authentification PKI Smartcards Kerberos (2)

Impression "Follow-me" avec tolérance de panne

IMPRESSION INTELLIGENTE
Cryptage des impressions par carte à puce PKI (2)

Support des imprimantes format large

Mode furtif pour les métadonnées Celiveo

Anonymisation optionnelle des titres de documents

MODÈLE DE LICENCE
Licence par imprimante

Aucun coût par utilisateur, PC ou serveur

Contrat de support et mises à jour
18%/an
Connecteur Celiveo Oil & Gas
Authentification utilisateur
249€
par imprimante
Authentification PKI Smartcard (1)

Authentification PKI Smartcards Kerberos (2)

Impression "Follow-me" avec tolérance de panne

IMPRESSION INTELLIGENTE
Cryptage des impressions par carte à puce PKI (2)

Support des imprimantes format large

Mode furtif pour les métadonnées Celiveo

Anonymisation optionnelle des titres de documents

MODÈLE DE LICENCE
Licence par imprimante

Aucun coût par utilisateur, PC ou serveur

Contrat de support et mises à jour
18%/an
Solution Celiveo de gestion des impressions pour les administations publiiques
Authentification utilisateur
249€
par imprimante
Authentification PKI Smartcard (1)

Authentification PKI Smartcards Kerberos (2)

Impression "Follow-me" avec tolérance de panne

IMPRESSION INTELLIGENTE
Cryptage des impressions par carte à puce PKI (2)

Support des imprimantes format large

Mode furtif pour les métadonnées Celiveo

Anonymisation optionnelle des titres de documents

MODÈLE DE LICENCE
Licence par imprimante

Aucun coût par utilisateur, PC ou serveur

Contrat de support et mises à jour
18%/an
Connecteur Celiveo Premium
Authentification utilisateur
299€
par imprimante
Authentification PKI Smartcard (1)

Authentification PKI Smartcards Kerberos (2)

Impression "Follow-me" avec tolérance de panne

IMPRESSION INTELLIGENTE
Cryptage des impressions par carte à puce PKI (2)

Support des imprimantes format large

Mode furtif pour les métadonnées Celiveo

Anonymisation optionnelle des titres de documents

MODÈLE DE LICENCE
Licence par imprimante

Aucun coût par utilisateur, PC ou serveur

Contrat de support et mises à jour
18%/an

(1): Le support de certaines cartes PKI nécessite des développements sur mesure facturés en sus, nous contacter pour plus de détails

2): Seules certaines cartes à puce PKI permettent l'authentification Kerberos et le cryptage, contactez-vous pour plus de détails

Important : les solutions Celiveo ne sont pas conçues pour des applications qui contrôlent l'énergie nucléaire ou le contrôle de pollution.

Celiveo products or components, software or hardware, are not intended for military applications .

Public Sector connector

Connector adding special features needed by public administrations

Strong security for documents

Government and local agencies process confidential and sensitive information about citizens, projects, procedures, that shall not be exposed to unauthorized people. All that information gets printed at some time and it is so vulnerable. The Celiveo Public Sector connector is a must-have to protect information, adding strong PKI user authentication and encryption to comply with regulation.

Print fleet reduction, cost control

All public sector agencies do their best to reduce their operating cost. As less-paper is growing quickly thanks to e-filing, print fleets and print infrastructure permanently need to be right-sized to adjust to the current needs. Celiveo makes the printers and MFPs monitoring and re-deploying easy, helping the IT and the end-users to maximize the benefits of MFPs and the lowest TCO.

Large format printers support

It is now possible to print an A0 color poster in a few seconds, large format printing is growing very rapidly thanks to such print speed. Power grid maps, urban maps, posters and banners, satellite pictures and many documents that needs a large media are now produced in-house. Celiveo Public Sector connector extends cost control, pull print and document encryption to large format printers.

The public sector is the single most populous, extensive, high-risk area of confidential and sensitive information in existence. Everything from government confidential data, criminal records, to law-enforcement investigations, to citizen data, to the information that helps to protect our countries from attack is bound up in this critical ecosystem – yet we know that critical printed documents are frequently compromised in this sector, as in others. The fines imposed can run into the millions.

Celiveo greatly simplifies the challenges of printing and managing documents securely in Public Sector organizations.

PKI Smartcards Access Control, on top of proximity cards

PKI Smartcard authentication provides the most secure authentication method, thanks to certificates vs basic badge number. Celiveo Public Sector Connector enables the PKI Smartcards dual factor authentication on MFPs and supports a number of PKI contact and contactless smartcards such as PIV and DOD CAC. Other cards may be added upon investigation and non-recurring engineering.

Resilient print and copy infrastucture

The Celiveo Public Sector Connector enables supported MFPs to always be available, with proper badge or PIN authentication, tracking and rules enforcement, even if the local or corporate network are completely unreachable. Printing is possible even if the WAN, SQL or ActiveDirectory are unreachable. This High Availability infrastructure allows remote sites employees working to use copiers and printers even when during most significant IT disasters.

Comply with information confidentiality regulation

Print jobs are encrypted by AES+RSA key, decryption and release happens after user strong authentication and at the printer level – so that information can be collected and read only by those who have a right (and need) to see it. Print jobs are otherwise so easy to capture, replay and display!

Secure Pull Print, cost tracking of Large Format Printers

Public Sector make use a lot of large format printers for energy grids, satellite pictures, mapping, land records, construction and engineering, 3D visualisation and urban planning. Those printers are now as fast as office printers but can be costly in media and ink. Celiveo provides secure pull printing to all large format printers, plus the most possibly accurate cost tracking and reporting with media surface and inks usage on some advanced printer models.

Print Job Metadata stealth mode

When normal printing expose sensitive print jobs metadata at many steps, Celiveo encrypts all data so that even an IT department system engineer with super user rights cannot easily link print files to a specific user or visualize print jobs metadata. This reduces drastically the ability for an insider to spy and capture sensitive documents, even before being able to capture them.

Vertical Industry Connector Features

Celiveo FSI Connector
User Authentication
USD 249
per printer
PKI Smartcard authentication (1)

PKI Smartcards Kerberos authentication (2)

High Availability through Fault Tolerance

Smart Printing
Smartcard-based PKI print jobs encryption (2)

Large Format Printers support

Stealth mode for print jobs metadata

Optional anonymous print job name

Licensing Model
License per printer

No cost per client or server

Support & Update contract
18%/year
Celiveo Oil&Gas Connector
User Authentication
USD 249
per printer
PKI Smartcard authentication (1)

PKI Smartcards Kerberos authentication (2)

High Availability through Fault Tolerance

Smart Printing
Smartcard-based PKI print jobs encryption (2)

Large Format Printers support

Stealth mode for print jobs metadata

Optional anonymous print job name

Licensing Model
License per printer

No cost per client or server

Support & Update contract
18%/year
Celiveo Public Sector Connector
User Authentication
USD 249
per printer
PKI Smartcard authentication (1)

PKI Smartcards Kerberos authentication (2)

High Availability through Fault Tolerance

Smart Printing
Smartcard-based PKI print jobs encryption (2)

Large Format Printers support

Stealth mode for print jobs metadata

Optional anonymous print job name

Licensing Model
License per printer

No cost per client or server

Support & Update contract
18%/year
Celiveo Premium Connector
User Authentication
USD 299
per printer
PKI Smartcard authentication (1)

PKI Smartcards Kerberos authentication (2)

High Availability through Fault Tolerance

Smart Printing
Smartcard-based PKI print jobs encryption (2)

Large Format Printers support

Stealth mode for print jobs metadata

Optional anonymous print job name

Licensing Model
License per printer

No cost per client or server

Support & Update contract
18%/year

(1): Some PKI smartcard require charged custom development fees, contact us for more details

(2): Not all PKI smartcard allow Kerberos authentication or PKI encryption, contact us for more details

$ Prices are in EUR in Europe, Middle-East and Africa and in USD elsewhere

Celiveo products or components, software or hardware, are not intended for military applications .