Celiveo Track-GreenSaver

Audit des imprimantes et MFP, refacturation et contrôle des budgets impression

L'usage irresponsable des imprimantes et MFP pèse sur les budgets

Celiveo peut supprimer les impressions inutiles et réduire le budget impression de 25% ou plus

Audit des coûts en temps réel

Refacturer aux OU et groupes

Rapports automatiques

v

Informer les utilisateurs des coûts

U
Celiveo Track-GreenSaver (TGS) collecte les informations de volume et de coût relatives aux impressions, photocopies et scan, directement dans l'imprimante ou en analysant le contenu des impressions.
Redéployez ou redimensionnez votre parc d'imprimantes et MFP en fonction de l'utilisation réelle de ces périphériques reportée par Celiveo, responsabilisez les utilisateurs et poussez-les à changer leurs habitudes d'impression en communiquant sur le coût de chaque document.

Tous les coûts peuvent être associés à des OU et groupes afin de facilement refacturer les coûts des impression et copies, avec les rapports détaillés associés. Il est aussi possible de définir des soft-quota pour informer les utilisateurs de l'état du budget d'impression à chaque fois qu'ils utilisent une imprimante ou un copieur, ceci afin de les responsabiliser. Le quota ne consiste pas à stopper mais à éduquer, informer.

Les données collectées par Celiveo*

Celiveo permet un suivi ultra-précis des activités réalisées sur les imprimantes compatibles:

A chaque fois que l'imprimante finit d'imprimer, e-mailer, faxer, copier, Celiveo connecte les informations sur le résultat et les stocke directement dans une base SQL Server, sans qu’il y ait besoin de PC ou serveur intermédiaire.
Cette technologie sûre et puissante permet des performances inégalées, une précision et une confidentialité sans égales.

Meta-données collectées : User name, User domain, User Group, User Organization Unit, Workstation Name, Server Name, Printer Name, Printer tags for group allocation. Time/Date of Printing, Document Title, Document Type (print, copy, scan, fax), Page Count, Copy Count, Page Size, Print Job Size, Black & White Output, Color Output, Duplex, Toner saving mode.
* Not all printers or printer drivers report the full information about documents output or user domain. Please contact Celiveo for more details based on your actual or future printer fleet.

Informations de coût détaillées

L'administrateur définir les profils de coût qui prennent en considération la couleur ou noir & blanc, le recto/verso, le format papier et par le mode économie d'encre. De multiples profils peuvent être définis afin que chaque module d'imprimante ait un profil adapté qui reflète fidèlement son coût.

De très nombreux rapports dynamiques

Les données collectées des imprimantes et documents sont stockées dans une base SQL Server puis analysées par le Celiveo Report Center, un portail web qui comporte plus de 100 formats de rapports dynamiques utilisant le texte et les graphiques pour décrire l'utilisation précise du parc d'imprimantes et MFP.
  • Surveillez l'utilisation des imprimantes et MFP avec plus de 100 rapports web détaillés avec listes et graphiques qui permettent de comprendre qui dépense le plus, qui imprime le plus, quels documents ou départements sont les plus coûteux, etc.
  • Refacturez aux départements leur utilisation des MFPs en joignant un rapport détaillé.
  • Vous pouvez prévoir et gérer votre budget d'impression et photocopies avec précision et automatiquement. Les rapports nécessaires seront automatiquement créés et envoyés par e-mail au destinataire voulu ou stockés sur un disque partagé sur le réseau.

Celiveo Track-GreenSaver

Track Usage, bill back usage and Keep Cost Under Control

Irresponsible usage of printers and MFPs puts a strain on your company’s budget

Celiveo can eliminate wasted printing and reduce printing budget by up to 25% or more

Track actual cost

Bill back to OU and groups

Automatic reports

v

Inform end-users on print cost

U
Celiveo Track-GreenSaver (TGS) collects print, copy and scan information gathered from Celiveo inside the printers and MFPs or by analyzing print jobs content.
Right-size your print fleet using automatic usage reports, understand the actual usage of each printer/MFP, help end-users adapt their printing based on actual cost using more than 100 built-in reports with data-mining capability.

All cost are linked to OU and groups, that allows easy bill-back of print and copy cost. Inform users about their usage quota whenever they print or copy, for them to act responsibly. It is not about stopping users but about educating, informing.

Metadata* collected from printers

Ultra-Precise Tracking on printers equipped with Celiveo:

Every time the printer finishes copying, emailing, faxing, or scanning a document, Celiveo collects information about the job and stores it directly and safely into the SQL database, without needing any server or PC in the middle.
This secure and direct technology offers unmatched performance, confidentiality and accuracy.

Collected metadata: User name, User domain, User Group, User Organization Unit, Workstation Name, Server Name, Printer Name, Printer tags for group allocation. Time/Date of Printing, Document Title, Document Type (print, copy, scan, fax), Page Count, Copy Count, Page Size, Print Job Size, Black & White Output, Color Output, Duplex, Toner saving mode.
* Not all printers or printer drivers report the full information about documents output or user domain. Please contact Celiveo for more details based on your actual or future printer fleet.

Detailed Cost Information

The administrator defines cost profiles, considering parameters such as color, duplex, paper format and printers technologies. Multiple profiles can be defined so that each printer or printer model reflects its exact usage cost.

Advanced Reporting capabilities

The collected data is accessed and analyzed using a server-based web application. It features more than 100 reports that use both text and graphics to illustrate the precise amount that your organization is spending on printing and where and when this money is being spend.
  • Monitor all printers and MFP usage with over 100 detailed pre-made web-based reports, statements, and graphs that allow you to see who is using the devices, document details and the cost of that usage.
  • Bill back department budgets or just examine overall print traffic and budgets.
  • You can plan and execute your budget needs and flow data with ease and precision. Set it all to automatic with a built-in scheduler that will build reports, send reports and graphs via email or saved to a share on the server.